En tant qu’entreprise spécialisée dans l’extermination des cafards dans les Alpes-Maritimes, nous constatons souvent que nos clients ont de nombreux doutes sur les raisons pour lesquelles les cafards apparaissent dans leurs maisons et dans leurs locaux. Les détecter à temps est la clé, et si nous savons pourquoi ils apparaissent, nous pouvons l’empêcher. Par conséquent, afin de vous éclairer, nous parlons ci-dessous des choses qui attirent les cafards et provoquent leur apparition.
Conditions favorisant l’apparition de cafards
Toute maison ou entreprise a ce qu’il faut pour attirer ces insectes, mais il existe des facteurs qui favorisent leur prolifération.
La nourriture attire les cafards
Les cafards sont attirés par toutes sortes d’aliments. Par conséquent, il est très important de s’assurer que vous ne laissez pas de restes de nourriture autour de la maison et que vous avez tous les aliments scellés afin que les cafards ne puissent pas s’en approcher.
Zones sombres et humides, endroits idéaux pour les cafards
Ce que ces types d’insectes recherchent, ce sont des zones sombres et humides où ils peuvent se cacher et se reproduire. Il est courant d’avoir un endroit de ce type dans la maison, comme des garages, des sous-sols, etc. Il est également très courant de trouver des cafards dans l’évier, car la vaisselle sale et l’humidité les attirent, et même dans le tapis que vous pouvez laisser mouiller dans la salle de bain à tout moment.
Ordures et cafards
La saleté et les ordures sont une autre chose qui attire le plus les cafards, y compris le recyclage des ordures, comme le carton ou les restes dans des bouteilles en verre, par exemple.
Tous ces facteurs, y compris l’humidité, la nourriture, les fissures et les zones sombres, attirent clairement les cafards. Par conséquent, garder une maison propre, propre et exempte de déchets, ainsi que conserver très bien les aliments, sont de petites choses qui peuvent aider à prévenir l’apparition d’une infestation de cafards dans la maison.
En cas de détection de la présence de ces insectes dans la propriété, il est préférable d’agir rapidement pour l’éliminer. Pour cette raison, chez Orkin France, en tant que spécialistes de l’extermination des cafards à Nice, Cannes, Sophia Antipolis, Monaco et partout dans les Alpes-Maritimes, nous recommandons toujours de contacter une entreprise de lutte antiparasitaire de confiance pour obtenir les meilleurs résultats.
Que faire en cas d’infestation de cafards ?
Si, malgré les précautions prises, vous n’avez pas pu éviter les cafards dans votre maison ou votre entreprise, vous pouvez faire appel à nos professionnels qui utilisent une combinaison de stratégies personnalisées en fonction de l’espace à fumiger et de la gravité du problème, car ils peuvent vous fournir une solution à long terme à votre problème de cafards.
Face aux cafards de plus en plus résistants aux pesticides, il faut éviter les conditions favorables au développement de ces insectes, porteurs de maladies et qui peuvent créer une très mauvaise image en entreprise.
Comment prévenir la nouvelle apparition des cafards ?
Une fois que nous nous serons débarrassés des cafards, votre nouvel objectif sera d’empêcher qu’ils n’apparaissent à nouveau chez vous, vous allez donc vous donner une série de conseils que vous devez suivre pour que les cafards ne se sentent pas les bienvenus chez vous.
- Gardez votre maison très propre : effectuez un premier nettoyage en profondeur à l’aide d’ammoniac et gardez votre maison propre en effectuant au moins un nettoyage hebdomadaire approfondi.
- Odeurs : comme les fourmis, les cafards détestent l’odeur de la menthe ainsi que celle de l’ail, du laurier ou du concombre.
- Placement de moustiquaires sur les fenêtres et les drains.
- Sceller toutes les fissures et les trous avec du mastic, en particulier ceux autour des tuyaux dans les cuisines, les salles de bain, etc.
- Faites attention à la nourriture : la vaisselle et les restes de nourriture ne doivent pas rester longtemps dans la cuisine. Il est également pratique de balayer ou d’aspirer le sol après avoir mangé.
- Retirez les appareils : avec une certaine périodicité, retirez les appareils électriques pour vérifier qu’il n’y a pas de traces de cafards.
- Attention à la nourriture du chien : il est conseillé de faire attention à la nourriture des animaux domestiques, car, étant au sol, ils peuvent attirer les cafards.