Description:
Les araignées ont huit pattes, deux parties du corps, pas d’ailes ni d’antennes. Certaines araignées aiment l’humidité et se trouvent dans les sous-sols, les vides sanitaires et autres parties humides des bâtiments. D’autres aiment les endroits secs et chauds comme les évents de sous-plancher, les coins supérieurs des pièces et les greniers. Ils se cachent dans des endroits sombres.
Les habitudes:
Ils se nourrissent d’insectes, d’autres araignées et de toute autre proie qu’ils sont capables de maîtriser. Les araignées ont trois ou quatre paires d’yeux. Beaucoup d’araignées ont une mauvaise vision, mais certaines espèces d’araignées, comme l’araignée sauteuse, ont une vision exceptionnelle. Les araignées n’ont pas de pièces buccales à mâcher et utilisent généralement des enzymes digestives dans leur salive pour décomposer leurs proies avant de les consommer. De plus, l’intestin d’une araignée est trop étroit pour permettre la consommation de grosses particules alimentaires. Presque toutes les espèces d’araignées sont des prédateurs, bien qu’une espèce qui se nourrit de plantes ait été documentée.
Les araignées sont capables de produire de la soie élastique, adhésive et résistante. Cette soie est utilisée pour tisser des toiles ainsi que pour construire des sacs d’œufs et des habitations d’araignées en ligne. La taille et la forme des toiles d’araignée varient selon les espèces : certaines sont en forme d’orbe, d’autres en forme d’entonnoir, d’autres sont ordonnées et d’autres encore semblent désordonnées. Certaines espèces d’araignées vivent dans des terriers plutôt que sur des toiles, tandis que d’autres sont libres et se réfugient dans des crevasses.
La défense:
- Garder les araignées à l’extérieur pour commencer avec: Une bonne façon d’empêcher les araignées d’entrer dans votre maison est de vous assurer que vous n’avez pas un environnement autour de votre maison qui attire les araignées. Les araignées s’installent souvent à l’extérieur dans des plantes, des piles de feuilles ou de bois, ou dans des endroits sombres et non perturbés comme de vieux pneus ou des seaux. Avoir ces choses à côté de votre maison rend plus probable qu’une araignée s’y aventurera. Créez une certaine distance entre ces choses et votre maison, pour qu’il soit moins probable qu’une araignée trouve son chemin à l’intérieur.
- Débarrassez-vous de leur source de nourriture et de leurs abris: S’assurer que votre maison est propre est généralement un bon moyen de réduire le nombre de parasites dans votre maison. Dans le cas des araignées, non seulement une maison propre fournira moins d’endroits où les araignées peuvent se cacher, mais elle rendra également moins probable la présence de petits insectes autour desquels les araignées pourront se nourrir. Sans une source de nourriture fiable, et avec moins de cachettes, il sera plus difficile pour les araignées de rester.
Un professionnel de la lutte antiparasitaire devrait être contacté pour obtenir de l’aide.