Comment chasser les fourmis ?
Bien que les fourmis ne représentent pas de réels dangers pour l’homme, elles sont gênantes et pourraient nuire au confort d’une maison. Pour passer un été tranquille, une désinsectisation s’impose lorsque ces insectes envahissent un logement. Mis à part les astuces naturelles, il est toujours mieux de faire appel à une société anti nuisible dans les Alpes Maritimes. Vous pouvez ainsi éviter leur prolifération dans votre logis.
Opter pour les méthodes naturelles et écologiques
Actuellement, il existe de nombreuses techniques naturelles et écologiques permettant d’éloigner les fourmis de sa maison sans pesticides.
Le citron
Il n’y a rien de tel que le jus de citron pour faire fuir les fourmis. Un peu moisi, cet agrume produit une odeur que les récepteurs sensoriels de ces nuisibles ne supportent pas. Il vous suffit de presser un citron juste aux endroits où elles se trouvent. Vous pouvez aussi découper des rondelles pour les mettre près de leur point d’entrée.
Le marc de café
Grâce à son acidité, il est efficace pour chasser ces petits insectes sans recourir aux insecticides. En l’humidifiant un peu, vous pouvez en mettre dans une assiette à placer sur le plan de votre cuisine ou aux pieds de vos murs.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude ou de sodium permet de mettre fin à l’invasion de ces petites bêtes qui sont capables de porter quelque chose pesant 10 à 50 fois plus leur poids. Redoutable contre les fourmis, cette poudre blanche est à disperser dans tous les recoins de votre maison.
La lavande
Les fourmis détestent l’odeur dégagée par la lavande. Prenez de l’huile essentielle de lavande, des branches ou des petits sachets qui en contiennent et déposez-les vers leurs nids douillets. Mettez-en à travers de leur chemin après avoir dilué quelques gouttes.
La craie
Une anti-fourmi naturelle, la craie est efficace pour lutter contre les fourmis. Ces dernières deviennent gênantes lorsqu’elles prennent de la place dans votre maison. Vous pouvez leur barrer la route à l’aide de la craie. Vous verrez qu’elles n’oseront pas franchir les marques que vous avez dessinées. Une grosse ligne tracée sur le rebord de vos fenêtres leur fait fuir.
Le vinaigre blanc
Vous n’avez qu’à pulvériser du vinaigre blanc encore pur ou dilué avec un peu d’eau. Il représente une arme infaillible pour la lutte contre les fourmis et pour nettoyer chaque surface de leur maison. Passez une éponge imbibée de vinaigre blanc sur les fenêtres, les meubles, le plan de travail ou sur l’évier.
La cannelle
Tout comme la lavande, la cannelle a une odeur que les fourmis ne supportent pas. Placés dans des endroits stratégiques, les bâtons de cannelle les font fuir. Dès qu’elles en voient, elles vont passer leur chemin.
La farine d’avoine ou de maïs
Contrairement aux huiles essentielles dont il faut bien doser, la farine d’avoine ou de maïs est loin d’être toxique. C’est une des meilleures méthodes à utiliser si vous avez des animaux domestiques ou des enfants de bas âge à la maison. L’astuce consiste à en saupoudrer dans les endroits où se rassemblent les fourmis.
Faire appel à une société de désinsectisation
Les fourmis dont la reine et le nid sont à l’extérieur envahissent rarement un logement. Elles n’y entrent que pour chercher de la nourriture. Voilà pourquoi, elles se trouvent principalement dans les placards et dans les poubelles. Toutefois, leur élimination est indispensable lorsqu’elles deviennent trop nombreuses dans la maison. Il faut recourir à une société de désinsectisation qui est une solution radicale pour mettre fin à l’invasion des fourmis.
Pour que vous puissiez reprendre le cours normal de votre vie, il faudra résoudre votre problème avec ces envahisseuses au plus vite. Faire appel à une société spécialisée en désinsectisation est une excellente solution. Avant toute intervention, les professionnels vont procéder au diagnostic de votre situation. Puis, ils vont évaluer la quantité d’insectes présents dans votre domicile tout en les localisant. En procédant ainsi, les experts en gestion parasitaire peuvent facilement établir un plan d’intervention adapté et opérant.
Travailler avec une entreprise de désinsectisation, c’est se débarrasser définitivement des insectes. Ces experts vont vous présenter la meilleure solution à votre cas et vont vous expliquer les opérations à effectuer. Ils interviennent tout en veillant à la sécurité des occupants d’une maison, dont les animaux de compagnie. À l’aide des moyens à leur disposition, ils sont en mesure de lutter efficacement contre les fourmis qu’elles se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur d’un logement. Selon le cas, ils pourraient utiliser : un gel sans odeur, des insecticides performants, des produits anti-insectes bio… À noter que les produits qu’ils utilisent sont homologués par le ministère de l’Environnement.